WERRA s’expose au café
WERRA Du 1er mars au 24 avril 2016 Artiste peintre
WERRA
Du 1er mars au 24 avril 2016
Artiste peintre autodidacte, Werra, a travers ces peintures, nous propose un moment….Un moment de quoi? Werra l’ignore. Alors arrêtons-nous sur une notion capable de regrouper à elle seule tout ce qui peut susciter intérêt ou indifférence, tout ce qui est réjouissant, beau, laid, fort ou banal, tout ce sur quoi peut se poser un regard, tout ce qui peut suggérer une pensée: la vie.
Chacune de ces peintures propose un moment de vie.
www.werra.fr
Suivant le progrès, Antoine Remor dote le café d’un accès wifi à internet gratuit. le lieu devient à certaines heures un internet café où les étudiants et artistes viennent surfer en sirotant un thé maison. En 2006, il installa un écran géant avec un projecteur lui permettant de retransmettre les événements incontournables comme en juin 2006 “La coupe du Monde de football“.
C’est début octobre 2007 que commença le café ciné“ au Remor. Ce concept a été créé pour promouvoir le cinéma d’auteur de note région. Trop peu d’artistes, réalisateurs et metteurs en scènes genevois sont connus, car il leur est très difficile de montrer leurs réalisations, et donc qu’il puissent percer dans leur domaine.
C’est pourquoi Antoine Remor et Fahid Tagavi ont eu l’idée de proposer gratuitement lors de 1 à 4 soirées de 2 ou 3 courts métrages par soir. Ainsi les clients habitués du lieu voyaient se transformer cet ancien café en salle obscure pour un soir. Tout en buvant ou même mangeant on pouvait ainsi découvrir des oeuvres que l’on ne verrait jamais autrement que dans un festival dédié à cet Art.
Hélas, le projet dû s’arrêter en 2008 car l’acquisition des droits de diffusion étaient bien trop importants et les démarches administratives trop lourdes pour continuer à soutenir pareil projet.
Cette délicieuse invention est née dans les années 1880 aux États-unis, mais prenait alors la forme d’une boisson alcoolisée associée à des œufs qui agissait sur l’organisme comme un remède revigorant. En 1900, de petits gourmands l’accommodèrent de sirops aux différents parfums. Les milk-shakes devinrent plus légers grâce à l’invention des mixers. Vers 1922, la glace à la crème fit sa place dans la recette qui devint alors très appréciée. Les saveurs et les compositions se sont ensuite multipliées pour donner naissance à des boissons de toutes les couleurs et surtout… pour tous les goûts !
Tous nos prix sont en Francs Suisses. Payement CHF, Euro (billets)
Cartes acceptées: Post Card, maestro, Master Card, Visa ( < 20 CHF = majoration 0.50 Ct) Lunch-Check, Ticket Restaurant
Site web réalisé par JR-Graphic